&
Galette des Rois
Le 9 janvier monsieur Roland dubos et son équipe avaient conviés les habitants de Richeville et Flumesnil à partager des galettes des rois
Monsieur le Maire présenta ses voeux à l assemblée et remercia Mr et Mme lafolie pour leurs travaux pendant de nombreuses années et précisa la nomination de Mr Bernard Delacourt au poste de Président du comité des loisirs
La soirée fut bon enfant en attendant de partager avec les habitants d autres moments de convivialité.




&
Cérémonie du 11 Novembre
Lors de la cérémonie du 11 Novembre, les conseillers munipaux, le maire Roland Dubos et quelques habitants se sont réunis au monument aux morts.
&
Repas de la Saint Eustache

Le traditionnel repas de la Saint Eustache de Richeville s'est déroulé dimanche 12 octobre dans la salle communale voisine de Boisemont. 50 personnes se sont retrouvées sous un beau soleil automnal autour de la sénatrice Kristina Pluchet, la conseillère départementale Angèle Delaplace, du maire de la commune Roland Dubos et des membres du conseil municipal. Après quelques mots de bienvenue, l'édile de la commune a annoncé se représenter pour les prochaines élections en mars 2026. À la suite de quoi, Mmes Pluchet et Delaplace lui ont dit combien elles appréciaient ces moments de rencontre et de partage. En guise d'apéritif, un cocktail Lagon Vert et des amuse-bouche chauds ont été servis précédant le repas préparé par Grenailles Traiteur d'Étrépagny. Au menu, les convives ont pu apprécier un filet de saumon mariné à l'aneth et ses toasts, un sorbet pomme au calvados, un paleron de veau confit accompagné de pommes de terre grenaille au sel de Guérande et tomates provençales, une assiette de trois fromages et salade verte suivie d'une tarte fine aux pommes et sa boule de glace vanille. Une coupe de blanc de blanc offerte par le maire et son adjoint Maxime Lafolie a conclu agréablement cette joyeuse manifestation.

Commemoration du 8 mai 1945
Les élus ont célébré le 8 mai 1945 date de la fin de la deuxième guerre mondiale lors d'un rassemblement au monument aux morts. Après le discours de M. le maire , une gerbe a été déposée et les conseillers ont effectué l'appel des noms des morts pour la France . A la suite de la cérémonie, élus et habitants se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitiè.

Ajouter un commentaire